Marrakech – Mon expérience au Riad de Rodamon Hostels

Hello,

De retour dans la grisaille parisienne, je me pose enfin pour écrire mon article sur mon expérience au sein du riad de Rodamon Hostels à  Marrakech.
Comme toi certainement, j’ai profité des ponts de Mai pour pouvoir réaliser un voyage avec mes deux soeurs et ma mère. Une façon pour nous de se retrouver – nous vivons chacune dans des villes différentes – dans un cadre agréable et, je dois l’avouer, plutôt dépaysant.

Comment ai-je découvert cette pépite?

En général lorsque je planifie un voyage, je commence par faire quelques recherches sur Internet ( Le Routard, les blogs voyages, etc.). J’en profite pour glaner quelques informations sur les choses à faire, must-sees.

Pour moi, la deuxième étape c’est Instagram (venez me faire coucou ici). ,Je peux passer des heures à y chercher les mots-clés en relation avec ma destination, à l’affût des bons plans, des lieux « in » et.. des spots où manger #totalfoodie. J’en profite pour sauvegarder certains posts dans un dossier pour ne rien oublier.

En « scrollant » sur IG, je suis bien évidemment tombée sur le fameux « Riad Jasmine » dont toutes les Instagrammeuses parlent… Malheureusement – ou heureusement dans ce cas présent – j’y ai aussi découvert une petite pépite: le Riad de Rodamon Hostels. 

Piscine du Riad de Rodamon Hostels à Marrakech.

Qu’est ce que Rodamon Hostels?

Rodamon Hostels est une chaîne espagnole dont le siège est basé à Barcelone.
Ils possèdent des « hostels » (auberges de jeunesse en français) en Espagne et au Maroc. Mais, ce groupe familial ambitieux prévoit d’étendre son réseaux à 3 autres destinations dont Budapest.

Rodamòn est le diminutif de « Rueda del mundo » et, comme son nom l’indique, la chaîne cible les amateurs de voyages et les aventuriers.

La chaîne propose des auberges de jeunesse au design soigné et moderne ainsi que des services similaires à ceux des hôtels…à petits prix.

Pourquoi allez au Rodamòn Riad Marrakech?

Un riad en plein coeur de la Medina

A quelques minutes de la place Jemaa el-Fnaa, se trouve le Rodamon Riad Marrakech.
Cet ancien riad comptant une dizaine de chambres (125 lits env.) a été rénové en juillet 2017.

Je suis tombée sous le charme de son design et de sa décoration moderne qui mêlent tendances modernes et architecture traditionnelle.

J’ai également pu échanger avec Jorge, fraîchement nommé directeur et tombé lui aussi sous le charme de cette ville il y a 3 ans lors d’un voyage.

Jorge & Frizzy Poppins

Des chambres agréables et spacieuses

Le riad comporte 10 chambres soit 125 lits au total dont:

  • des dortoirs mixtes ou réservés aux femmes (4 à 8 personnes)
  • des chambres doubles
  • des suites « familiales » (1 lit queen size et 1 lit superposé)

Nous étions mes soeurs, ma mère est moi dans un dortoir de 6 personnes, rien que pour nous!
La chambre était plutôt spacieuse, la déco épurée mais le vrai petit plus c’est la literie. J’ai dormi tous les soirs comme un loir. 🙂
#homeawayfromhome

Un staff génial
Le personnel a quant à lui été trié sur le volet. En effet, l’ancien directeur a profité de quelques séjours au sein d’autres riads pour « débaucher » les personnes les plus qualifiés. C’est de cette façon qu’Ilham, à l’époque chef de réception dans un riad voisin,  s’est vue proposer le poste de directrice adjointe.

Un service de qualité

Le riad propose des services similaires à ceux des hôtels avec un service de réception ouvert 24H/24. En effet,  peu importe votre heure d’arrivée, vous serez chaleureusement accueillis par l’un des 4 réceptionnistes.

Le matin, de 7h à 11H, un « petit-déjeuner continental » est servi: oeufs, fruits, thé & café, msemmens (crêpes marocaines), gâteaux, fromage à tartiner et confitures… à volonté. De quoi faire le plein d’énergie pour visiter et arpenter les rues de Marrakech.

Vous aurez l’opportunité de déguster votre petit dèj’ dans l’espace réservé mais il est également possible de le prendre à l’extérieur, au bord de la piscine. Vous aurez sûrement l’occasion de croiser Karima entrain de s’affairer pour nettoyer les tables vides ou  ravitailler le buffet. Elle est adorable, c’est un peu mon coup de coeur!

Petit-dejeuner du riad Rodamon Hostels

Vous avez aussi la possibilité d’utiliser la kitchenette au cas où vous souhaiteriez préparer vos petits plats & encas pour la journée.

Le soir vous aurez la possibilité de boire un verre ou de manger un bon p’ti plat. Le vendredi, c’est « Couscous Party » !

Le bar du rooftop devrait ouvrir cet été!

Merci encore à Rodamon Hostels pour ce super séjour! Je recommande les yeux fermés.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter leur site web.

Petit bonus: ils proposent des offres promo #frizzylesbonsplans
Vous pouvez aussi utiliser mon lien de parrainage Booking (-10%) : https://www.booking.com/s/50_8/bfb96256 

A bientôt!

xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *